Le prochain congrès de l’EHS en juin à Madrid constitue une excellente opportunité d’officialiser le lancement d’OrthoWave, puisque pour la première fois, un stand OrthoWave sera totalement dédié à la présentation de cette suite logicielle. Nous sommes impatients de rencontrer chacun de nos utilisateurs, répondre aux questions, discuter des nouvelles idées et des propositions pour l’avenir. Nous pourrons aussi naturellement faire des démonstrations à propos des nouvelles fonctionnalités des dernières versions, tant off qu’on line… Une page de publicité a même été planifiée en page 4 de couverture du programme scientifique, résumant les principaux atouts d’OrthoWave…
– Suivi clinique des prothèses de hanche et de genou, sous la direction scientifique de Chirurgiens Orthopédistes
– Saisie en ligne des données, incluant radios, images, vidéos…
– Résultats cliniques et analyses statistiques selon tous les scores en vigueur
– Niveau élevé de personnalisation des items, des évaluations, et de la gestion des images
– Hébergement agréé des données et respect optimal de confidentialité des données
– Idéal pour toute évaluation personnelle, aussi bien que pour les études multicentriques et les connections aux Registres.
La version actuellement téléchargeable a été updatée avec notamment la traçabilité des implants et l’ajout automatique des codes des composants par lecture optique type codes-barres. Par ailleurs, l’ajout des nouvelles fenêtres se rapportant au resurfaçage de hanche pour l’analyse radiologique et la cartographie des paramètres radiographiques a été mené à bien grâce au précieux concours de Koen De Smet. Sans aucun doute, les nombreux adeptes enthousiastes de ces implants de resurfaçage vont apprécier… En outre, le cryptage des données privées sur le serveur, a été finalisé comme annoncé précédemment: ces données privées restent cryptées chez l’Hébergeur. Ainsi, plus de crainte de voir nos données privatives enjamber gaillardement les frontières entre pays! Ajoutons au titre de projets en cours les connections aux registres Nationaux des prothèses, comme pour le NJR en Grande Bretagne, ainsi que les registres Français, Italien et Belge, affaire à suivre, nous vous tiendrons au courant…
Nous voudrions à ce jour remercier les 604 visiteurs de notre site www.orthowave.net, avec 1127 visites depuis son lancement officiel fin octobre 2007. Nos indicateurs statistiques font état de visiteurs venant de 35 pays différents, avec en premier lieu la France, suivie par la Grande Bretagne, Italie, Belgique, USA, Australie, Suisse, Pologne, Autriche et Afrique du Sud, mais aussi l’Allemagne, Pays-Bas, Inde, Japon, Grèce, Thaïlande, Israël, Vietnam, Espagne, Corée du Sud, Venezuela, Chili, Hong Kong, Sénégal et autres… Bien naturellement, nos visiteurs viennent essentiellement d’Europe, avec 86,9% des visites. Toutefois, nous avons retrouvé également des visites d’autres continents, avec 4,1% d’Asie, 4,0% des Amériques, 2,9% d’Océanie, et 2,1% d’Afrique. Ceci ne peut que nous encourager à poursuivre le lancement d’autres versions dans différentes langues, à l’image des versions italienne et japonaise actuellement en cours de finalisation, en attendant d’autres langues telles que le Coréen, le mandarin, l’arabe, sans oublier bien entendu l’espagnol, l’allemand et autres… Cette “mondialisation” d’OrthoWave au sein de notre Communauté Orthopédique internationale, permettant échanges d’idées et mise en commun d’études scientifiques par delà les frontières ne manquera pas de susciter enthousiasme et vaste adhésion. Que chacun soit persuadé que nous continuerons à faire plus que le maximum pour que ce site OrthoWave puisse apporter une information efficace et aider en tout point à aider à la meilleure convivialité possible au sein de notre Communauté Orthopédique.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour toute question ou commentaire. En particulier, l’installation d’OrthoWave dans les Hôpitaux et Centres Hospitaliers peut nécessiter avant tout lancement une prise de contact avec le responsable réseau informatique de l’Etablissement, en raison des multiples procédures de sécurisation des réseaux, type firewalls et autres… Chaque installation doit être envisagée au cas par cas en fonction des dispositions locales. Il en est de même pour toute liaison dynamique potentielle avec des bases de données “locales” existantes
Ainsi donc, tout est OK pour OW… Nous sommes impatients de vous faire découvrir et utiliser toujours plus nombreux cet étonnant outil logiciel de suivi et d’études des prothèses articulaires. Ne manquez pas le rendez-vous OrthoWave de l’European Hip Society à Madrid du 11 au 13 juin prochains !…
“Be OrthoWaved…”, et à bientôt le plaisir de vous rencontrer au stand 49 des exposants de l’EHS !!!