Bienvenue à bord dans notre nouveau site OrthoWave …

13 Nov 2007

Bienvenue à bord ! C’est un très grand plaisir de pouvoir aujourd’hui donner un nouveau souffle à ce site OrthoWave, en présentant cette toute nouvelle version, totalement remaniée et refondue à l’occasion du lancement de la version 6 on-line de la suite logicielle OrthoWave™.

Elle fut longue, la route, pour ce logiciel de suivi clinique et d’études des prothèses articulaires… Les toutes premières versions, développées avec la Société ARIA, s’appelaient « MacPTH » et « MacPTG », écrites en Basic pour Macintosh 512k en… 1985 ! Quelques années après, des partenariats successifs avec plusieurs développeurs ont permis d’évoluer vers OrthoSoft en 1987, puis O.Soft qui proposait déjà les fonctionnalités de base de l’OrthoWave™ d’aujourd’hui. En 1996, nous décidions avec la Société ARIA, de réécrire le programme en un nouveau logiciel appelé OrthoWave, dont les premières versions, de la V1 à la V5, étaient développées sous Omnis. En raison de certaines inadéquations avec les besoins présents et futurs, notamment le développement de bases de données partagées sur internet, le programme a été une nouvelle fois entièrement réécrit durant ces trois dernières années en langage Java. Nous voici donc aujourd’hui avec cette très prometteuse Version 6, dont l’une des originalités est de fonctionner selon la même interface en off- et on-line…

Durant de nombreuses années, OrthoWave™ a été distribué selon des accords exclusifs de mise à disposition par Stryker Orthopaedics™. A l’occasion du lancement de la nouvelle version 6, il a été décidé, d’un commun accord entre Stryker Europe et ARIA, que l’exclusivité réciproque n’était plus adéquate dans l’optique d’une large diffusion de ce logiciel d’évaluation clinique des résultats des prothèses articulaires au sein de la Communauté Orthopédique internationale, avec donc distribution « ouverte » désormais d’OrthoWave™

Nous serons donc heureux d’accueillir désormais tous les Chirurgiens et Moniteurs d’Evaluation Clinique désireux de bénéficier d’un seul logiciel « intégré » offrant de telles possibilités pour la collecte des données cliniques et radiologiques, le partage des informations et des résultats, les liens vers d’autres bases de données de santé et les registres, ainsi que toute forme de publications.

Merci à tous de votre support, à bientôt sur le site et … Be OrthoWaved !

Jean-Alain Epinette, M.D.